750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
11 juin 2012

Cake aux Pommes et à la Cannelle

Hier, mon fils voulait absolument m'aider à faire un gâteau (heureusement qu'actuellement  nous n'avons pas des chaleurs étouffantes car cela ne m'aurait pas enchantée d'allumer le four !!)

Et puis, j'avais vraiment envie de tester le moule à cake reçu de mon partenaire Greenweez.com, le site e-commerce de tous les produits bio, écologiques et bien-être (cosmétiques bio, épicerie, plein air, mode, enfant...) que je vous avais présenté ici.

Mon choix s'est porté sur un cake à base de pommes (cela m'a permis de cuisiner mes dernières pommes avant qu'elles ne s'abîment) que nous avons donc réalisé à 4 mains ...

Cake aux Pommes et à la cannelle 1

Matériel reçu de mes partenaires que j’ai utilisé :

Cake aux Pommes et à la cannelle 2

 

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 6 CAS de sucre de pommes de mon partenaire Rigoni di Asiago (que vous pouvez remplacer par 150 grs de sucre en poudre)
  • 200 grs de farine
  • ½ sachet de levure
  • 150 grs de beurre fondu
  • 2 grosses pommes
  • De la cannelle

Préparation :

  1. Préchauffer votre four à 180°
  2. Dans le bol, battre au fouet les œufs et le sucre de pommes
  3. Ajouter la farine et la levure et mélanger
  4. Ajouter le beurre fondu et mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène
  5. Ajouter de la cannelle (quantité à votre convenance selon vos goûts) et mélanger
  6. Éplucher et couper en fines tranches les pommes
  7. Mettre un peu de beurre sur la partie céramique du moule (si vous utilisez un moule à cake traditionnel, beurrer et fariner votre moule)
  8. Verser la moitié de la pâte dans le moule
  9. Disposer sur la pâte la moitié des tranches de pommes
  10. Saupoudrer d’un peu de cannelle
  11. Recouvrir du reste de pâte
  12. Déposer le reste des tranches de pommes et recouvrir d’un peu de cannelle
  13. Mettre au four pendant 40 minutes

            

Merci à mes partenaires :

Greenweez

 

Rigoni di Asiago

 

logo mépal

Publicité
Commentaires
C
Il est aussi beau que tes roses...ce n'est pas peu dire ;o)
L
Il a l'air bien bon ce cake...
L
Quel régal ce cake moelleux et fruité j'adore !
P
Miam, j'adore ^^
J
très sympa ce cake fait à 4 mains....ce sont les meilleurs je trouve<br /> <br /> bizzz
Publicité