750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
3 juillet 2012

Gelée de Groseilles (Rouges et blanches)

Cette année, à cause de toute la pluie, nous n'avons pas eu beaucoup de fruits.

Heureusement, nous avons eu quelques groseilles rouges et blanches.

Malgré la petite quantité cueillie, j'ai souhaité en faire de la gelée, parfaite pour nos petits déjeuners.

De plus, le mélange de ces 2 variétés de groseilles est excellent.

Gelée de Groseilles 1

Ingrédients : Pour 4 pots

  • 2 kilos de groseilles rouges et blanches
  • 800 g de sucre spécial gelée
  • 1 verre d’eau

Gelée de Groseilles 3

Préparation :

  1. Rincer les groseilles sous l’eau froide
  2. Les mettre dans un fait tout avec le verre d’eau (sans les équeuter)
  3. Porter à ébullition en laissant éclater les grains
  4. Verser le tout dans un chinois et extraire le jus en appuyant fortement sur les fruits
  5. Peser la quantité de jus obtenu (j’ai obtenu 1 kilo de jus)
  6. Verser le jus obtenu dans une marmite et ajouter le sucre (vous pouvez mettre la même quantité de sucre que le jus obtenu, moi, j’ai mis 200 grs de sucre en moins)
  7. Porter à ébullition
  8. Laisser cuire 10 minutes à petits bouillons
  9. Enlever l’écume obtenue
  10. Verser dans des pots préalablement ébouillantés
  11. Fermer les pots
  12. Les retourner
  13. Les conserver au frais

Gelée de Groseilles 2

 

Imprimer la recette Gelee_de_Groseilles

 

Publicité
Commentaires
M
humm je ne savais ps qu il y avait du sucre spéciale gelée pour faire ce type de confiture, merci pour la recette
L
hum, j'adore la gelée de groseilles et encore plus quand c'est fait "maison" !
L
Moi aussi je fais de la gelée avec les groseilles du jardin ! Sur des bonnes tartines grillées on adore !
Publicité