750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 765
4 septembre 2012

Moelleux framboise, coeur chocolat noir

Dans la famille Nounoune, on adore les framboises (et le chocolat ...)

Alors voici un petit dessert que nous avons tout simplement adoré ....

Et pour fêter la rentrée scolaire de nos petits bouts de choux, il n'y a rien de mieux qu'une petite gourmandise qui allie avec beaucoup de subtilité le chocolat et les framboises (les dernières de notre jardin ...)

Cette recette est issue du livre Moelleux et coeurs coulants des éditions marabouts dont je vous avais déjà présenté le moelleux chocolat noir au coeur coulant pistache.

Moelleux framboise, coeur chocolat noir 1

 

Matériel reçu de mes partenaires que j’ai utilisé :

 

Ingrédients : Pour 4 à 6 moelleux (en fonction des moules utilisés)

Pour  le moelleux framboise

  • 200 grs de coulis de framboises de mon partenaire Pit et Pat
  • 50 grs de framboises fraîches
  • 3 œufs
  • 2 CAS bien pleines de Maïzena
  • 80 grs de sucre

Pour le cœur chocolat noir

  • 70 grs de chocolat noir
  • 20 grs de beurre
  • 3 CAS de crème fleurette

 Moelleux framboise, coeur chocolat noir 2

 

Préparation :

  1. Pour le cœur, faire fondre le chocolat noir au bain marie avec le beurre et la crème fleurette. Mouler les ganaches dans des moules en silicone, placer au congélateur 1 heure. 
  2.  Pendant ce temps, préparer le moelleux : fouetter les œufs avec le sucre, ajouter la maïzena, le coulis de framboise puis les framboises
  3. Préchauffer le four à 200°
  4. Beurrer et fariner 4 (ou 6 moules) individuels, les remplir de pâte aux 2/3.
  5. Disposer dans chaque moule un cœur chocolat noir, l’enfoncer légèrement.
  6. Enfourner et cuire 6 à 7 minutes. Pour ma part, la cuisson a duré entre 11 et 13 minutes, cela dépend donc de votre four. Quoiqu'il en soit, surveillez la cuisson.

 

Bonne rentrée

 

 

 

imprimante fixe

Moelleux_framboise_coeur_chocolat_noir

 

 

Merci à mes partenaires :

logo mépal

Pit et pat

Publicité
Commentaires
C
Un beau dessert gourmand ! bon week-end
C
Un duo que j'adore ! Quel régal !
L
Vraiment top ! Je note vite :)
L
Ce moelleux a l'air divin...
Publicité