750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
9 décembre 2012

Chocolats fourrés à la confiture de lait

Bientôt les fêtes de fin d'année et une envie irrésistible de concocter une nouvelle recette de chocolats "maison".

Mon 1er essai avait vraiment séduit la famille Nounoune  (recette ici) et cette nouvelle recette a littéralement été engloutie (au mois, mes chocolats n'auront pas eu le temps de fondre suite à l'allumage de notre poêle à bois ...)

Le fourrage de ces chocolats ne demande pas une grande préparation puisqu'il s'agit tout simplement de confiture de lait.

Dans ma précipitation, j'ai malheureusement un peu cassé quelques chocolats (mais cela ne nous a pas empêché de les dévorer ...) 

Chocolats fourrés à la confiture de lait 1

 

Matériel reçu de mes partenaires que j’ai utilisé :

 

Chocolats fourrés à la confiture de lait 2

 

Ingrédients :

  • 200 grs de chocolat noir
  • 1 pot de confiture de lait à la noisette de mon partenaire Raffolait

 

Chocolats fourrés à la confiture de lait 3

 

Préparation :

  1. Faire fondre le chocolat au bain marie en le tempérant (explications ici)
  2. Une fois la température du chocolat atteinte, tapisser vos empreintes de chocolat
  3. Laisser refroidir une 20aine de minutes au réfrigérateur
  4. Recommencer l’opération et laisser refroidir
  5. Garnir au ¾ les empreintes de confiture de lait
  6. Recouvrir de chocolat et bien lisser pour bien fermer votre petit chocolat
  7. Laisser refroidir une 1 heure minimum
  8. Démouler avec précaution vos petits chocolats

 

imprimante fixe

Chocolats_fourres_a_la_confiture_de_lait

 

 

 

Merci à mes partenaires :

Birambeau

 

Bona reva

 

Raffolait

Publicité
Commentaires
L
Ma Mamy en fait tout le temps a Noël, on adore !
G
bonne idée!!
J
il en reste un pour mon café???<br /> <br /> bizzz
Publicité