750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 781
24 février 2013

Coulants au chocolat - Ronde interblog # 35

Aujourd'hui, c'est le jour de la ronde interblog.

Pour cette 35ème édition, c'est Le cahier de gourmandises qui piochait une de mes recettes.

Quant à moi, c'est sur le blog Les gourmandises de Leila que je devais choisir une recette.

Le choix était très restreint car il n'y a que 7 recettes sur son blog.

J'ai choisi la recette du coulant au chocolat.

J'ai indiqué les même proportion que sur son blog mais j'ai divisé les quantités par 2 (2 oeufs et 1 jaune) afin d'obtenir 3 coulants pour notre dessert d'un soir.

 

Coulants au chocolat 1

 

Ingrédients:   

  • 3 œufs
  • 2 jaunes d'œuf
  • 200g de chocolat noir
  • 100g de beurre
  • 40 g de farine
  • 100g de sucre

Coulants au chocolat 2

 

Préparation:  

  1. Préchauffer le four 210° à chaleur tournante 
  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.  
  3. Mélanger 
  4. Ajouter le sucre et fouetter 
  5. Ajouter sans cesser de mélanger les œufs et les jaunes et enfin la farine 
  6. Verser la préparation dans des moules beurrés et farinés 
  7. Faire cuire 8 minutes

 

imprimante

Coulant_au_chocolat

 

 

Publicité
Commentaires
M
Qu'est-ce que c'est bonnnnnn miam j'adore ce dessert, super choix !! bonne ronde :)
D
joli avec ce chocolat qui coule, miam !!<br /> <br /> Bonne soirée et bonne Ronde...
C
Ils sont parfaits, bravo! Excellent choix, bonne journée!
L
très bon choix,bonne ronde
N
Rien de tel pour bien se régaler en fin de repas!<br /> <br /> un bon choix!
Publicité