750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 781
5 mars 2013

Tarte ultra fondante au chocolat

5 Mars 2008, 4H17

Après des longs mois d'attente, notre petit Romain a enfin pointé le bout de son nez.

C'était il y a 5 ans et pourtant, j'ai l'impression que c'était hier.

Aujourd'hui, même s'il a grandi, il est et restera à tout jamais mon bébé, celui que j'ai porté pendant 9 mois et qui depuis 5 ans fait de nous des parents comblés.

Je profite donc de cet article pour lui souhaiter un bon et heureux anniversaire et lui dire à quel point je l'aime

 

Et comme chaque année, c'est en famille que nous avions feté son anniversaire.

Cette année, exceptionnellement, je n'ai pas réalisé de gâteau. Etant trop grippée et sans aucune force, j'ai préféré commander un Saint Honoré chez le boulanger de ma maman et je n'ai pas eu à regretter mon choix car il était délicieux (le Saint Honoré, pas le boulanger !!!).

Toutefois, comme il y avait plusieurs enfants et qui sont fans de chocolat, j'ai quand même pris le temps de réaliser une tarte au chocolat qui a eu un franc succès.

 

Tarte ultra fondante au chocolat 1

 

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée maison
  • 30 cl de crème liquide
  • 250 grs de chocolat noir à cuire
  • 1 oeuf
  • 75 grs de sucre en poudre
  • Décors en sucre Smiley de mon partenaire La récré c'est party

 

Tarte ultra fondante au chocolat 2

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Mettre la pâte sablée dans le moule beurré et la piquer
  3. Faire chauffer la crème liquide jusqu'à ébullition
  4. Hors du feu, ajouter le chocolat cassé en morceaux
  5. Mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène
  6. Ajouter le sucre et l'oeuf, mélanger à nouveau
  7. Verser la préparation sur le fond de tarte et mettre au four environ 25/ 30 mns en diminuant la T° du four à 170°
  8. Une fois cuite, laisser bien refroidir cette tarte pour que le chocolat prenne (1 heure environ)

 

imprimante fixe

Tarte_fondante_ultra_fondante_au_chocolat

 

Merci à mon partenaire :

La récré c'est party 2

 

Publicité
Commentaires
C
OH 5ans déjà que ça passe vite <br /> <br /> en tout cas le gâteau à l'air délicieux hummmm
S
je vais l'essayer
P
Huuuuummmm, très jolie ^^
M
J'ai faimmmmmm!
M
il est tres joli ce gateau!!! que d'emotion la naissance de son bébé!!!
Publicité