750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
14 octobre 2008

Mes 1ers cannelés

Il y a quelques temps, j'avais acheté chez GIFI un moules à cannelés en silicones  (6 empreintes) pour moins de 5€ mais je n'avais pas encore eu l'occasion de m'en servir.

Aujourd'hui, c'est chose faite car hier j'ai préparé ma pâte et aujourd'hui j'ai cuits mes cannelés (et bien sûr, je les ai goutés !!!!).

La seule question qui me vient en tête est : pourquoi n'en ai-je jamais fait avant ????????????

Voici la recette que j'ai suivi, toujours puisée sur le blog flagrant délices :

 

 

hamster16

  • Pour laisser la pâte reposer 24H, je l'ai transvasée dans une bouteille en plastique ainsi, cela est beaucoup plus pratique pour remplir les moules à cannelés.
  • pour avoir des cannelés bien croquant à l'extérieur, j'ai beurré mon moule en silicone et chemisé avec du sucre en poudre.

 

Ingrédients (pour 18 cannelés moyens):

  • 50 cl de lait

  • 25 gr de beurre

  • 125 gr de farine

  • 250 gr de sucre

  • 2 oeufs entiers + 2 jaunes

  • 2 cuillères à soupe de rhum

  • 1 cuillère à café de vanille liquide

Préparation

Faites bouillir le lait avec le beurre. Pendant ce temps, mélangez la farine tamisée avec le sucre dans un saladier. Ajoutez les 2 oeufs entiers et les 2 jaunes et fouettez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Versez le lait bouillant et le beurre sur le mélange précédent et mélangez. A ce stade, la préparation a une consistance de pâte à crêpes. Lorsque le mélange a refroidi, ajoutez-y le rhum et la vanille et mélangez-bien. Recouvrez la préparation et laissez reposer au frigo pendant 24h.

Préchauffer votre four à 250°c. Remplissez les moules à cannelés aux 3/4. Enfournez et laissez cuire 10 min puis baissez le four à 180°c et prolongez la cuisson pendant 50 min. Si les cannelés montent trop fort durant la cuisson, pas de panique! Percez-les à l'aide de la pointe d'un couteau, ils redescendront aussitôt. Sortez du four et démoulez vos cannelés une fois refroidis.

Conservez-les dans une boîte en fer jusqu'à 4 jours.

IM000371

Publicité
Commentaires
T
hummmmmmmm<br /> il faudra que je m'achete un moule et en faire
C
J'ai acheté ces moules récemment, je ferais bientôt un essai<br /> <br /> Merciiiiiiiiiii
C
j'en ai encore jamais fait va falloir que j'y pense si un jour je trouve un moule
M
Miam miam ils ont l'air bon
Publicité