750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
6 avril 2021

Cannellonis Poireaux, champignons et poulets (4 SP - WW bleu)

Après une longue période d'absence, j'ai décidé de reprendre le chemin de ma cuisine et de mon blog.

Il est vrai que j'avais perdu le plaisir de cuisiner et j'ai laissé place à "la malbouffe".

Résultat, une prise de poids et retour de petits soucis de santé.

Alors, le 1er janvier de cette année, avec mon mari, nous avons décidés de nous reprendre en main et nous nous sommes inscrits sur WW.

Me concernant, j'ai déjà perdu 11,6 kgs et mon mari 18 kgs. Le chemin est encore long pour atteindre nos objectifs respectifs mais nous sommes plus que motivés.

J'ai repris goût à cuisiner plus sainement et découvrir de nouvelles saveurs.

J'ai eu envie de partager quelques recettes qui bien entendu peuvent être adaptées à des personnes qui ne font pas WW.

Pour cette 1ère recette, je vous propose un plat complet,  accompagné d'une salade, il est délicieux.

Désolée pour la qualité de la photo mais c'est avec mon téléphone que j'ai photographié mon plat. 

 

Cannellonis

 

Valeur WW : 4 SP en bleu

 

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 6 cannellonis
  • 1,5 blanc de poireau
  • 6 champignons de paris (de grosse taille)
  • 1 échalote
  • 1 brique de coulis de tomates
  • 20 grs de gruyère râpé allégé
  • 1 barquette d'allumette de jambon
  • 1 CC de planta fin liquide
  • sel, poivre

 

Préparation

  1. Emincer tous les légumes très finement et les réserver
  2. Faire fondre le planta fin dans un wok.
  3. Ajouter l'échalote émincée.
  4. Une fois qu'elle est translucide, ajouter les poireaux émincés très finement
  5. Ajouter par la suite les champignons et les allumettes de poulet émincés
  6. Saler et poivrer à votre convenance (vous pouvez également ajouter les épices de votre choix)
  7. Laisser réduire 10 minutes. Pendant ce temps, préchauffer votre four à 210°
  8. Une fois réduit et que les légumes ne rendent plus d'eau, remplir les cannellonis de cette farce et les mettre de côté. 
  9. Mettre le surplus de la farce au fond de votre plat.
  10. Recouvrir des cannellonis et verser dessus le coulis de tomates.
  11. Parsemez de fromage allégé 
  12. Enfourner pendnat 30 minutes.

 

Bon appêtit ...

Publicité
Commentaires
Publicité