750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
1 septembre 2012

Filet mignon farci (champignons et pignons de pin)

Le mois d'août est déjà terminé et au vu de la météo, on a déjà l'impression d'être en automne ...

Voici donc un plat de circonstance dont la saveur a été relevée par le sel parfumé aux saveurs de Cardamome, cannelle, hibiscus.

J'ai accompagné mon plat de pâtes de mon partenaire Valfleuri. J'ai choisi les corolles d'Alsace que j'ai cuit dans de l'eau à laquelle j'ai également ajouté du sel parfumé saveur Au bord du nil de mon partenaire Parfum de table.

Filet mignon farci champignons et pignons de pin 1

 

Ingrédients :

  • 2 filets mignons
  • 5 champignons frais de taille moyenne
  • 2 CAS de pignons de pin de mon partenaire Spigol
  •  1 oignon
  •  2 échalotes
  • 20 grs de beurre + 25 grs pour la cuisson de la viande
  • Bouillon de volaille
  • 1 CAC de Maïzena
  • Sel parfumé de mon partenaire Parfum de table

Filet mignon farci champignons et pignons de pin 2

Préparation :

  1.  Eplucher les champignons et les couper en petits morceaux. Les réserver
  2. Emincer l’oignon et les échalotes et les réserver.
  3. Dans une sauteuse, faire revenir le beurre
  4. Ajouter l’oignon et les échalotes et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.
  5. Ajouter les champignons et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils rendent leur eau
  6. Hacher grossièrement les pignons de pin et les ajouter au mélange à base de champignons.
  7. Ajouter ½ CAC de sel parfumé Au bord du Nil
  8. Faire revenir et réserver
  9. Couper les filets mignons en 2 dans le sens de la longueur sans aller au bout des extrémités
  10. Farcir de mélange champignons/pignons de pin
  11. Refermer le filet mignon et faire tenir à l’aide de plusieurs piques en bois
  12. Dans une cocotte, faire fondre le beurre
  13. Faire revenir les filets mignons sur toutes les faces
  14. Ajouter le bouillon (environ ½ litre)
  15. Faire cuire pendant 25 minutes
  16. En fin de cuisson, ajouter de la maïzena diluée dans un peu d’eau froide
  17. Attendre que la sauce épaississe un peu
  18. Sortir la viande et couper les filets mignons
  19. Déguster aussitôt

imprimante fixe

Filet_mignon_farci___Champignons_et_pignons_de_pin

Merci à mes partenaires :

Parfum de table

Spigol

Valfleuri

Publicité
Commentaires
B
hummmm c'est bien gourmand, ça me plait bien la farce, avec des pâtes, miam miam !!
C
Belle idée cette farce !
P
Miam, j'adore ^^
L
pas mal
Publicité