750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 997
21 novembre 2010

Soupe de légumes

Au vu des températures extérieures, on n'a plus de doutes : l'hiver s'installe ! Alors pour se réchauffer, il n'y a rien de mieux qu'une bonne soupe de légumes.

D'habitude, mes soupes de légumes sont très simples : carottes, pommes de terre, oignon et poireaux (quelle originalité !!).

Et puis, hier j'ai eu envie d'une soupe de légumes mais envie d'utiliser ce qu'il y avait dans mon frigo.

Le résultat fut vraiment délicieux : la preuve, mon chéri qui ne raffole pas de la soupe a fini son assiette avant moi et en a redemandé une 2ème !!!!!!!!!!!!!!!!!

Soupe_de_l_gumes

Ingrédients  :

  • Une dizaine de carottes
  • 1 oignon
  • 4 courgettes
  • quelques rondelles de poireaux (surgelées)
  • Quelques bouquets de brocolis (surgelés)
  • 1 aubergine
  • 1/2 poivron rouge
  • 2 cubes de bouillon de volaille dégraissé

Préparation  :

  1. Eplucher et couper les carottes, les courgettes, l'oignon, l'aubergine
  2. Mettre le tout dans une cocotte minute en ajoutant les poireaux et brocolis
  3. Couper le  poivron en 2, enlever les pépins et ajouter une moitié de poivron aux autres légumes
  4. Mettre les cubes de bouillon de volaille
  5. Couvrir d'eau
  6. Faire cuire 15 minutes après le sifflement de la soupape
  7. Mixer votre soupe dans un blender afin que celle-ci soit le plus velouté possible.

Bon appêtit

Publicité
Commentaires
K
une bonne soupe pour affronter l'hiver et le froid. <br /> <br /> Kalinka
Publicité