750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
19 février 2011

La mousse à la pistache

Depuis hier soir, je suis en vacances et je compte bien en profiter pour cuisiner de bons petits plats à mes 2 hommes.

Pour commencer, je leur ai concocté un petit dessert très sympa : une mousse à la pistache.

La recette initiale avait pour nom la crème à la pistache, mais au vu de la texture, je trouve que c'est plus cohérent de l'appeler mousse (recette choisie parmi mes fiches "mon atelier pâtisserie " des éditions atlas).

Mousse___la_pistache_1

Ingrédients :

  • 25 cl de lait
  • 50 grs de sucre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 25 grs de farine
  • 25 grs de pâte de pistache
  • 20 cl de crème liquide entière

Préparation  :

  1. Faire chauffer le lait
  2. Dans un saladier, fouetter le sucre et les jaunes jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse
  3. Ajouter la farine, puis fouetter encore jusqu'à ce que le mélange soit homogène
  4. Verser le lait chaud sur le mélange sans cesser de fouetter
  5. Remettre le tout dans la casserole et faire épaissir tout en fouettant jusqu'à la reprise de l'ébullition
  6. Faire cuire encore 1 à 2 minutes après l'ébulliton en fouettant
  7. Retirer du feu
  8. Ajouter la pâte de pistache
  9. Verser la crème à la pistache dans un saladier et laisser refroidir au réfrigérateur en couvrant d'un film alimentaire
  10. Dans un autre saladier, fouetter la crème liquide très froide à l'aide d'un fouet électrique jusqu'à obtenir une crème fouettée bien ferme
  11. Quand la crème à la pistache est refroidie, fouetter la pour l'assouplir
  12. Ajouter la crème fouettée dans la crème à la pistache
  13. Répartir la crème dans des coupelles
  14. Remettre au frais avant de servir

Mousse___la_pistache_2

Publicité
Commentaires
C
hummmmmmmmm ça doit être super bon
K
J'adore la pistache cette mousse me fait de l'oeil
L
hum, moi qui adore la pistache, cette mousse est faite pour moi, merci !
Publicité