750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
8 août 2011

Crème au chocolat façon Danette ou Mont Blanc

A plusieurs reprises, j'avais repéré, sur différents blogs, la recette d'une crème au chocolat qui est aussi bonne que la fameuse crème Danette et bien sûr, je l'ai noté dans mon  cahier de recettes à tester.

Par contre, j'ai oublié de noter la source (désolée !!).

Le goût de ces petites crèmes me rappelle aussi la crème Mont blanc au chocolat, c'est pour cela que dans mon titre il y a les 2 références.

En tout cas, on s'est régalé !!!!

Maintenant, plus besoin de mettre dans mon caddie les Danette du supermarché ! je préfère la recette maison.

Crème au chocolat Danette 1

Ingrédients : Pour 6 personnes

  • 60 cl de lait
  • 40 cl de crème liquide
  • 44 grs de maïzena
  • 70 grs de cacao non sucré de type Van Hooten
  • 150 grs de sucre

Préparation :

  1. Dans une casserole, délayer la Maïzena dans un peu de lait, ajouter le reste du lait
  2. Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger le tout
  3. Faire chauffer à feu doux jusqu'à la 1ère ébullition (arrêter la cuisson dés la 1ère ébullition sinon elle sera trop épaisse)
  4. Mettre au frais avant de déguster

Crème au chocolat Danette 2

 

Publicité
Commentaires
R
bonjour j'ai fait la recette hier j'ai goûter ce matin un délice goûter c'est l'adopter chose faite chez moi merci je me permet de mettre un lien de votre blog sur le mien .
V
Je découvre votre blog aujourd'hui grâce à canalblog et j'aime beaucoup.<br /> Chez nous aussi cette crème a beaucoup de succès. Bonne semaine.
P
Miam, j'adore ^^
C
hummmm va falloir que j'essaye ça avec tous mes gourmands à la maison
Publicité