750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
28 octobre 2011

Petits biscuits à l'anis (C. Felder)

Aujourd'hui, une recette spéciale pour ma maman.

Ma maman est fan de ces petits biscuits à l'anis mais le problème, c'est qu'on n'en trouve pas toujours et surtout pas partout.

Alors, quand en feuilletant mon livre de pâtisserie de C. Felder (celui que m'avait offert mon chéri) et que j'ai découvert la recette, j'ai su que j'allais lui en faire et lui amener.

Biscuits à l'anis 1

Ingrédients : Pour une 50 aines de petits biscuits

Préparation :

  1. Verser les oeufs et le sucre dans la cuve du robot
  2. Monter le mélange à l'aide d'un batteur électrique : 10 minutes à vitesse rapide puis 10 minutes à vitesse moyenne
  3. Pendant ce temps, trier les graines d'anis
  4. Ajouter la farine tamisée aux oeufs montés, puis les graines d'anis
  5. Mélanger le tout à l'aide d'une spatule
  6. Beurrer et fariner vos plaques de cuisson
  7. Mettre votre préparation dans une poche à douille
  8. Déposer un peu de pâte sur vos plaques
  9. Laisser ensuite sécher pendant 4 heures (il faut que les biscuits soient croûtés et secs)
  10. Préchauffer le four à 180°
  11. Faire cuire vos biscuits durant 6 à 8 minutes : ils doivent être blancs sur le dessus et former une petite semelle en dessous)
  12. Attendre qu'ils aient refroidis avant de les décoller

Biscuits à l'anis 2

Merci à mon partenaire

 Holy fruits

Publicité
Commentaires
B
faut lui envoyer ta recette, si tu as facebook, poste la sur sa page perso il sera content<br /> bises, bonne soiree
C
ça lme rappelle mon enfance et les biscuits à l'anis que ma famille d'origine alsacienne faisait !
C
les recette de christophe c trop bien!! bisous
O
Ils sont très réussis, biz
J
oh je me souviens que ma maman en mangeait aussi....je suis moins fan mais ca reste un bon souvenir....<br /> bizzz
Publicité