750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
29 octobre 2011

Croque aux pommes au caramel au beurre salé

Avant dernière recette réalisée dans le cadre de mon concours "je craque pour les croques".

Aujourd'hui, c'est une version sucrée que je vous propose et plus précisément la recette de Lune d'argent.

Voici donc la recette du Croque aux pommes au caramel au beurre salé.

Croque aux pommes au caramel au beurre salé

Ingrédients : Pour 1 croque

  • 2 tranches de pain de mie
  • 1/2 pomme
  • caramel au beurre salé maison (voir recette en fin de recette)
  • cannelle je n’en avais plus

Préparation :

  1. Tartiner du caramel sur les deux tranches de pain de mie.
  2. Couper la pomme en fines tranches et les déposer sur une des deux tranches de pain de mie.
  3. Saupoudrer de cannelle.
  4. Refermer le croque et le faire cuire dans un appareil à croque-monsieur.
  5. Napper de reste de caramel

Pour le caramel au beurre salé , je me suis inspirée de la recette de Nycolette que j'avais réalisée dans le cadre d'une ronde interblog.

Je vous en rappelle ci dessous la réalisation :

Préparation de la sauce caramel au beurre salé :  

  • 100 g de sucre en poudre
  • 50 g de beurre demi-sel
  • 100ml de crème liquide 
  1. Mettre le sucre dans une casserole et faites le chauffer sur feu moyen.
  2. Ne pas remuer, le sucre va commencer à fondre et prendra un belle couleur ambrée.
  3. Pendant ce temps faire bouillir la crème dans une autre casserole
  4. Lorsque le caramel est prêt, ajouter hors du feu la crème liquide chaude attention aux éclaboussures!!!
  5. Mélanger énergiquement au fouet
  6. Ajouter ensuite rapidement le beurre et remuer à nouveau, jusqu’à ce que la sauce soit bien crémeuse.
  7. Remettez alors la casserole sur le feu en remuant sans cesse pendant 2 à 3 mns, pour faire fondre éventuellement les morceaux de caramel restants...
  8. Versez la sauce dans un bocal en verre .La sauce est liquide mais va s'épaissir en refroidissant, vous pourrez la reliquéfier en la faisant réchauffer légèrement au micro ondes.



Publicité
Commentaires
A
Avec ce caramel au beurre salé coulant sur ce croque : MIAM!!!!!
P
Miam, trop bon ^^
L
Une vraie tuerie ce croque !
J
miam miam....ca doit être délicieux ca...<br /> bizzz
Publicité