750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 839
18 mars 2013

Tarte aux pommes façoin linzertorte

Aujourd'hui, c'est une recette très simple que je vous propose mais tellement délicieuse.

Parfaite pour terminer un bon repas ou pour le goûter avec un bon café.

Pour le dessus de la tarte, j'ai utilisé mon rouleau à losanges et croisillons que j'ai reçu de mon partenaire Toque de chef.

Pour la confiture, mon choix s'est porté sur la Muroise et je ne le regrette pas car elle est délicieuse et se marie très bien avec les pommes.

Tarte aux pommes façon linzertorte 1

Ingrédients :

  • 2 rouleaux de pâte sablée
  • 4 CAS de confiture La muroise
  • 4 pommes

Tarte aux pommes façon linzertorte 2

 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Etaler le 1er rouleau de pâte sablée dans le cercle à pâtisserie et à l’aide du rouleau, ôter le surplus de pâte
  3. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette
  4. Etaler 3 CAS de confiture sur le fond de tarte
  5. Eplucher les pommes et les couper en fines tranches
  6. Déposer les tranches de pommes sur la tarte
  7. Mettre une dernière CAS de confiture sur les pommes
  8. Dérouler la 2ème pâte sablée et passer le rouleau à croisillons
  9. Déposer délicatement la pâte sablée sur la tarte et l’écarter un peu pour élargir les losanges
  10. Enfourner pour 45 minutes

Tarte aux pommes façon linzertorte 3

Tarte aux pommes façon linzertorte 4

 

imprimante

Tarte_aux_pommes_facon_Linzertorte

Merci à mes partenaires :

toquedechef

Muroise

 

 

Publicité
Commentaires
L
Mmhm cette version de la tarte au pomme me tente encore plus !
P
Huuuuuummmmmm, bien gourmande cette tarte ^^
Publicité