750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
24 avril 2012

Purée pomme de terre et ses légumes au gratin

Au départ, j'étais parti sur une idée de purée toute simple et puis, l'envie m'est venue de l'agrémenter.

Résultat : un régal, d'ailleurs mon fils m'a demandé à ce que je lui en refasse pour les prochaines vacances .....

Pour ma purée, j'ai utilisé le reste du sachet de pommes de Terre Blue Belle de mon partenaire Bayard Distribution que j'avais utilisé pour mes frites.

Ces pommes de terre sont également idéales pour la purée et j'adore leur petit goût ...

Purée pomme de terre et ses légumes au gratin

Ingrédients :

  • Pommes de terre Blue Belle
  • 1 jaune d'oeuf
  • 10/15 cls de crème liquide
  • Sel, poivre
  • 1 poireau
  • 1 sachet de comté
  • 1 barquette de lardons fumés

Préparation :

  1. Éplucher les pommes de terre , les couper en morceaux et les cuire à la vapeur pendant 20 minutes
  2. Éplucher le poireau et le couper en fines lamelles
  3. Faire revenir les lardons dans une poêle avec le poireau (ne pas mettre de matière grasse, les lardons vont en rendre)
  4. Une fois les lardons et le poireau cuits, les égoutter pour ôter la matière grasse. Réserver
  5. Préchauffer le four à 200°
  6. Quand les pommes de terre sont cuites, les écraser à l'aide d'un presse purée, ajouter la crème liquide et le jaune d'oeuf.
  7. Mélanger
  8. Ajouter du comté râpé (en réserver un peu)
  9. Mélanger le tout
  10. Ajouter le mélange lardons/poireau et mélanger
  11. Mettre ce mélange dans des petits plats individuels (ou dans un grand plat) et saupoudrer du reste de comté râpé
  12. Faire cuire pendant 15/20 minutes

Merci à mon partenaire

Bayard distribution

Publicité
Commentaires
P
Miam, j'adore ^^
L
Mmhm très appétissant ce petit gratin !
Publicité