750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 796
9 août 2012

Salade oeufs et lardons

Voici une recette toute simple, sans aucune prétention mais que j'ai choisi de vous présenter pour différentes raisons :

  • Elle est rapide
  • Elle est économique
  • Elle est complète
  • Mais surtout, elle est délicieuse

Vous pouvez cuire vos oeufs en avance et les réserver au frais ou alors les mettre chauds dans la salade ainsi vous aurez une salade tiède.

Les quantités indiquées sont pour 2/3 personnes, à vous de les augmenter à votre convenance ...

Salade oeufs et lardons 1

 

 

Matériel reçu de mes partenaires que j’ai utilisé :

    

Salade oeufs et lardons 2

 

 

Ingrédients :

  • 3 œufs durs
  • ½ barquette de lardons
  • 8  tomates olivettes naines
  •  1 échalote
  •  8 brins de ciboulette
  • 3 CAS de sauce crudité nature

 

Salade oeufs et lardons 3

 

Préparation :

  1. Faire cuire vos œufs durs et les réserver
  2. Faire chauffer votre poêle sans matière grasse et une fois chaude, y faire revenir vos lardons.
  3. Enlever la graisse à la fin de la cuisson et les réserver
  4. Ciseler  l’échalote et la mettre dans le saladier
  5. Faire de même avec la ciboulette
  6. Couper les tomates en rondelles et les déposer avec la ciboulette et l’échalote
  7. Ajouter les lardons
  8. Ecaler les œufs et les couper en fines tranches (je me suis servie d’un coupe œufs )
  9. Verser le tout dans le saladier
  10. Ajouter la sauce et mélanger délicatement

imprimante fixe

Salade_oeufs_et_lardons

 

 

Merci à mes partenaires  :

Edenwebshops

Laguiole

Publicité
Commentaires
J
hummm ca donne envie cette belle salade...<br /> <br /> bizzz
L
Un régal cette salade ! Je la mangerais bien à midi !
Publicité