750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
7 août 2012

Riz au lait au nougat

Dans la vie, j'ai 2 péchés mignons : le chocolat (mais ça, vous le saviez !) et le nougat.

Alors, quand mon partenaire Nougat des lys (que je vous ai présenté ici) m'a envoyé du nougat j'étais aux anges et surtout, j'en ai bien profité ...

J'ai quand même réussi à ne pas tout mangé afin d'en garder pour une recette.

Le nougat apporte la touche sucrée et délicate à ce riz au lait. Un vrai régal

Riz au lait au nougat 1

Matériel reçu de mes partenaires que j’ai utilisé :

Ingrédients :

 

Riz au lait au nougat 2

 

 

Préparation :

  1. Rincer le riz sous l’eau froide
  2. Verser le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2 dans le sens de la longueur et dont vous aurez gratté les graines
  3. Faire chauffer le lait puis dés qu’il commence à frémir, verser le riz et remuer aussitôt avec une cuillère en bois
  4. Baisser le feu et faire cuire pendant 20 minutes
  5. Découper le nougat en morceaux et réserver
  6. Assurer vous que le riz est cuit (prolonger doucement la cuisson si nécessaire)
  7. Déposer les morceaux de nougat sur le riz, retirer du feu et couvrir
  8. Laisser fondre pendant 10 minutes sans retirer le couvercle
  9. Mélanger bien
  10. Verser dans un saladier puis déguster tiède ou froid

         

imprimante fixeRiz_au_lait_au_Nougat

 

 

Merci à mes partenaires :

 

Nougat des lys

 

riso gallo

La maison des antilles

 

Laguiole

 

Publicité
Commentaires
C
ca doit etre delicieux!!! bisous
P
Miam, j'adore ^^
L
Quel délice ce riz au lait ! J'adore le nougat en plus !
L
Il me semble bien gourmand ce riz au lait...
J
hummm voila une recette qui me plait bien....je suis aussi une fan de nougat et j'en ai ramené de Montélimar....<br /> <br /> bizzz
Publicité