750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
18 juillet 2010

Minis clafoutis aux mûres

Ma maman qui sait que j'adore cuisiner (surtout les desserts) a voulu me faire plaisir en m'abonnant à une collection des éditions Atlas qui s'appelle : Mon atelier de pâtisserie.

Il y a de nombreux desserts que je souhaite tester et vous faire partager.

Certaines recettes sont déjà parues :Muffins aux groseilles, gâteau aux abricots, Mousse au marrons et clafoutis aux cerises

Pour aujourd'hui, ce sera les minis-clafoutis aux mûres : un vrai régal

100_0575

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 15 grs de beurre pour les moules
  • Des mûres
  • 100 grs de farine
  • 1 pincée de sel
  • 75 grs de sucre
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 10 cl de crème liquide
  • Sucre glace

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180° et beurrez 6 ramequins individuels
  2. Rincer les mûres et répartissez les au fond des ramequins (j'en avais des congelées que j'ai mis toute la nuit au frigo pour qu'elles se décongèlent)
  3. Dans un saladier, mélanger la farine avec le sel et le sucre et ajouter les oeufs
  4. Ajouter progressivement le lait et mélanger énergiquement pour que la pâte ne fasse pas de grumeaux.
  5. Ajouter de la même façon la crème liquide
  6. Verser la préparation sur les mûres
  7. Mettre au four pour 30 minutes
  8. Saupoudrer de sucre glace
  9. Déguster tiède ou froid

Cette recette peut être faite avec d'autres fruits de saison : groseille, cassis ....

Publicité
Commentaires
C
hummmm je vois bien ça avec des poires a essayer merci
P
coucou!!<br /> comment tu vas?<br /> ça a l'air très bon!<br /> moi je cuisine et je réfléchis a ce que je cuisinerais...lol<br /> bisous
Publicité