750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
26 décembre 2010

Queue de langouste

Quand mon papa était encore parmi nous, il avait l'habitude de nous préparer pour le soir de Noël des queues de langouste.

Alors cette année, afin de lui rendre hommage j'ai eu envie de perpétuer cette tradidtion.

Pour moi, préparer des langoustes était une 1ère et je pense que mon papa aurait été très fier de moi.

Queue_de_langouste

Ingrédients :

  • 4 queues de langouste congelées
  • 2 carottes
  • 1 poignée de poireaux congelés
  • 2 oignons
  • 4 clous de girofles
  • 2 cuillères à soupe d'ail coupé surgelé
  • 1 cube de volaille

Préparation :

  1. Eplucher et couper les carottes
  2. Dans une cocotte, mettre les carottes, les poireaux, les oignons piqués des clous de girofles, l'ail et le cube de volaille et ajouter de l'eau.
  3. Faire chauffer ce bouillon jusqu'à ébullition.
  4. Quand l'eau bout, mettre les queues de langoustes encore congelées et faire cuire à feu doux pendant 35 minutes (vérifier la cuisson avec 1 couteau)

Pour la mayonnaise citronnée 

Ingrédients :

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1/2 cuillère à café de moutarde
  • sel, poivre
  • un peu d'huile
  • 1 peu de jus de citron
  • Une pincée de persil

Préparation :

  1. Dans un saladier, mettre le jaune d'oeuf et la moutarde
  2. A l'aide d'un batteur électrique, mélanger et incorporer tout doucement l'huile (quantité à votre convenance)
  3. Assaisonner de sel et de poivre
  4. Ajouter le jus de citron (quantité à votre convenance)
  5. Parsemer de persil et mettre au frais

images Pour réussir la mayonnaise, il est primordial que l'oeuf, la moutarde et l'huile soient à température ambiante. Il faut donc sortir en avance les différents ingrédients.

Publicité
Commentaires
C
merci pour ta recette moi c'est ma maman qui la prépare d'habitude cette année c'est mon tour merci pour les conseils passe de bonne fête
P
Y a aucun doute la dessus , ton papa doit être fiière de toi et tu peux être fière de toi aussi ! tes queues de langoustes me font bien envie ( bon j'avoue , ma belle mère nous en a fait des comme toi pour le réveillon , j'adore !.. tu m'invites quand tu veux lol ! <br /> je te souhaite une très bonne fin d'année 2010 ! bizzz
C
je suis sure qu'il est trés fier de toi en tout cas ça donne envie d'en manger
Publicité