750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
29 décembre 2010

Nuggets de dinde

Comme beaucoup d'enfants, mon petit loulou adore les nuggets mais je n'aime pas lui en acheter dans le commerce car lorsque l'on sait comment s'est fabriqué, on est plutôt dégoutés !

Et puis, il n'y a rien de meilleur que du fait maison.

Comme il me restait 2 petites escalopes de dinde, je les ai utilisées pour lui faire des nuggets. Cette recette peut également être faite à base de blancs de poulets.

En tout cas, il les a bien aimé car il ne restait plus rien dans son assiette.

Accompagné d'haricots verts et d'un peu de ketchup, il s'est régalé (voulant être une bonne maman, je les ai goûté avant de lui donner et j'étais déçue de ne pas en avoir fait pour moi car c'étaient les meilleurs nuggets que j'ai jamais mangé !)

Nuggets_de_dinde___1

Ingrédients :

  • 2 petites escalopes de dinde
  • sel, poivre, muscade
  • 1 oignon
  • 3 cuillère à soupe de lait
  • 3 cuillère à soupe de farine
  • 2 oeufs
  • de la chapelure

Préparation :

  1. Eplucher l'oignon, le couper en morceaux et le mettre dans un mixer
  2. Couper l'escalope de dinde et la mettre également dans le mixer
  3. Saler, poivrer et mettre de la muscade.
  4. Ajouter le lait et mixer le tout
  5. Ajouter la farine et mélanger à la main
  6. Préparer 2 assiettes différentes : dans l'une mettre les oeufs battus en omelette avec un peu de sel et de poivre et dans l'autre, la chapelure
  7. Prendre de la viande avec les doigts, en faire une petite boule que vous roulerez dans l'oeuf puis dans la chapelure
  8. Déposer votre boule sur une feuille de papier cuisson et aplatir avec la main
  9. Recommencer l'opération pour de nouveaux nuggets
  10. Pour que ce soit plus ludique, une fois les nuggets applatis, je les ai mis en forme avec un emporte pièce en forme de lune. Cette opération n'est pas obligatoire.
  11. Mettre de la matière grasse dans une poêle et faire cuire doucement jusqu'à ce que les nuggets soient bien dorés.

Nuggets_de_dinde___2

Nuggets_de_dinde___3

Publicité
Commentaires
Publicité