750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 765
11 mars 2012

Spaghettis (fraîches) et ses légumes au miel

Les pâtes, plaisir des enfants mais aussi des parents ....

Mes préférées sont les pâtes fraîches mais utiliser un laminoir m'impressionnait beaucoup ...

Et vraiment à tort car tout s'est bien passé et le résultat était parfait.

Pour cette 1ère (et pas la dernière !) recette, j'ai réalisé des spaghettis.

Spaghettis (fraîches) et ses légumes au miel 1

Ingrédients :

Spaghettis (fraîches) et ses légumes au miel 2

Préparation :

  1. Verser la farine dans un saladier, faire un trou au centre et y mettre les œufs.
  2. Mélanger les œufs et la farine avec une fourchette jusqu'à ce qu'ils soient entièrement mélangés.
  3. Pétrir le mélange avec vos mains jusqu'à ce qu'il soit complètement homogène. (vous pouvez enlever le mélange du bol et le placer sur une table légèrement farinée ou encore mieux, utiliser votre robot !!!)
  4. Si le mélange est trop sec, ajouter  un peu d'eau; s'il est trop humide ou mou, ajouter un peu de farine (Un bon mélange ne doit jamais coller aux doigts).
  5. Quand votre pâte est bien élastique, la passer au laminoir (j’ai utilisé celui reçu de mon partenaire Rue du Commerce)
  6. Replier la pâte et répéter l’opération au minimum 7 fois
  7. Ensuite, afin d’obtenir la grosseur souhaiter, passer la pâte au  laminoir, sans la remplier et surtout en resserrant à chaque fois l’espace grâce à la petite molette
  8. Une fois la bonne épaisseur obtenue, couper la pâte en plusieurs morceaux et la passer dans la partie qui sert à découper les pâtesVoici un lien d’une vidéo qui explique très bien l’utilisation d’un laminoir : http://www.wat.tv/video/recette-en-video-pates-fraiches-1rvxv_2imab_.html
  9. Faire cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée pendant 5 minutes,  les égoutter et réserver
  10. Faire cuire les cœurs d’artichaut au cuit vapeur pendant 25 minutes
  11. Eplucher et couper l’oignon en petits morceaux
  12. Dans un Wok (de mon partenaire Rue du commerce), faire revenir un peu de matière grasse
  13. Ajouter les oignons, puis les tomates cerise coupées en 4.
  14. Mélanger le tout
  15. Ajouter les cœurs d’artichauts coupés en petits morceaux
  16. Ajouter le miel, mélanger
  17. Ajouter les pâtes fraîches, mélanger le tout et faire revenir 3 à 4 minutes

Merci à mes partenaires :

Rue du commerce

Rucher du Gué

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je raffole des pâtes fraîches : délicieux plat!
E
rien de meilleur que de bonnes pâtes fraîches maison
L
Miam, des spaghettis maisons et de bons légumes au miel, un régal
Publicité