750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 736
28 août 2012

Brioche Bouclettes

Pour moi, la brioche se déguste surtout au petit déjeuner ou alors accompagnée d'un café.

Ayant souvent vu cette brioche publiée sur différents blogs, j'ai appréciée sa forme et sa mie filante.

Elle a fait beaucoup d'effet à mes invités qui l'ont adorée (et moi aussi d'ailleurs).

Pour la recette, j'ai suivi celle de Nad, du blog Quand Nad cuisine.

Brioche Bouclettes 1

 

 

Matériel reçu de mes partenaires que j’ai utilisé :

Ingrédients :

  • 2 jaunes d'œufs
  • 14 cl de lait
  • 3 cs de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 80 g de beurre mou
  • 350 g de farine
  • 10 g de levure de boulanger déshydratée
  • Sucre coloré de mon partenaire Soyons Food pour la décoration

 

Brioche Bouclettes 3

Brioche Bouclettes 2

Préparation :

  1. Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP, y compris les graines de la gousse de vanille
  2. Lancer le programme "pâte".
  3. A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve et le dégazer.
  4. Séparer la pâte en plusieurs morceaux et l'étaler finement sur le plan de travail fariné.
  5. Détailler des ronds de 8 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce.
  6. Faire se chevaucher 3 ronds et les rouler ensemble
  7. Couper le rouleau au milieu: on obtient alors 2 fleurs.
  8. Renouveler l'opération avec toute la pâte.
  9. Dans un moule à manqué antiadhésif, déposer les fleurs de pâte sans les serrer.
  10. Laisser doubler de volume pendant environ 1 heure
  11. Badigeonner la brioche de lait et saupoudrer de sucre coloré
  12. Enfourner dans le four froid (si chaleur tournante, sinon préchauffer le four).
  13. Laisser cuire 25 à 30 minutes à 180°.
  14. Démouler à la sortie du four et laisser refroidir sur une grille

Brioche Bouclettes 4

 

imprimante fixe

Brioche_Bouclettes

 

Merci à mes partenaires :

Soyons food

Birambeau

Publicité
Commentaires
C
Je ne l'ai pas encore testée mais elle est vraiment très belle !
L
Elle a l'air terrible cette brioche...
A
Elle a la classe ta brioche ! Bravo ;)
L
hum, jolies bouclettes pour cette belle brioche !
L
Jolie brioche
Publicité