750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 839
5 janvier 2013

Pain aux céréales (version 2)

Aujourd'hui, je vous présente le pain aux céréales que j'ai réalisé avec la farine Pain aux céréales de mon partenaire Gruau d'or.

L'avantage de cette préparation pour pain, c'est que la levure est déjà incorporée.

Juste de la farine et de l'eau et le tout dans la machine à pain ainsi je peux profiter pleinement de mes vacances et jouer avec mon fils ...

C'est très simple et surtout très bon.

Et puis, quel bonheur de déguster du bon pain chaud.

 

Pain aux céréales - version 2 1

 

Ingrédients:

 

Préparation:

    1. Dans la cuve de la machine à pain, mettre l’eau, la farine et 1 pincée de sel
    2. Lancer le programme pâte
    3. Une fois le programme terminé, sortir le pâton
    4. Préchauffer le four à 220/240°
    5. Rouler la pâte à la forme de votre choix (petites baguettes, petites boules de pain, miche ou gros pain …) et faire plusieurs incisions sur le dessus de la pâte
    6. Mettre sur une plaque
    7. Enfourner dans le four dans lequel vous aurez également mis un bol d’eau
    8. Faire cuire entre 30 et 40 minutes (selon taille de votre/vos pains)

 

Pain aux céréales - version 2 2

 

imprimante

Pain_aux_cereales

 

 

Merci à mon partenaire :

 

Gruau d'or

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Désolés je n'avais pas lu tout le début, la farine a de la levure incorporée.
R
très bon pain, mais il n'y a pas de levure ?
B
j'aime bcp ce genre de mix de farine, j'en ai aussi un paquet en réserve on ne sait jamais ça dépanne bien !! bisous
M
c clair quil n'y a rien de mieux que le pain maison.... tt chaud!! bisous
L
Chez moi on adore le pain aux céréales, on ne mange presque que ça ;)
Publicité