750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 972
5 novembre 2012

Mini tartelettes craquantes au mandarine curd

Il y a quelques jours, je vous avais présenté ma recette de mandarine curd.

Celle-ci a été dégustée sur de la brioche pour notre goûter, mais j'en avais réservé que j'ai marié à la saveur du chocolat.

De plus, j'ai joué sur les textures, avec le craquant du chocolat/crêpes dentelles et le fondant du mandarine curd.

J'ai présenté ces tartelettes sous formes de petites bouchées et pour cela, j'ai utilisé les moules mastrad reçu dans ma dernière gastronomiz box.

Mini tartelettes craquantes au mandarine curd 1

 

Ingrédients : Pour 12 bouchées

 

Mini tartelettes craquantes au mandarine curd 2

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dérouler la pâte à tarte et à l’aide d’un emporte pièce, découper 12 cercles de pâte
  3. Foncer les moules, piquer la pâte, recouvrir de papier d’alu et de pois chiches ou haricots secs
  4. Enfourner pour 20 minutes
  5. Démouler les tartelettes et recommencer pour la 2nde fournée
  6. Faire fondre le chocolat au bain marie
  7. Une fois fondu, ajouter les crêpes dentelles émiettées
  8. Mélanger le tout
  9. Sur les tartelettes, disposer un fond de mélange chocolat/crêpes dentelles
  10. Laisser refroidir
  11. A l’aide d’une poche à douille, recouvrir les tartelettes chocolatées de mandarine curd
  12. Au moment de déguster, recouvrir d’un peu de crêpes dentelles émiettées

 

imprimante fixe

 Mini_tartelettes_craquantes_au_mandarine_curd

 

Merci à mon partenaire :

Traou Mad

 

Publicité
Commentaires
C
Ça change du lemon curd... Et elles sont super jolies et bien gourmandes !!
A
toutes mignonnes ces tartelettes :-)<br /> <br /> Biz,<br /> <br /> Angie
C
hum, mandarine curd ça doit être terrible !
L
Mmhm craquantes, gourmandes et acidulées j'adore ces tartelettes !
L
hummmm jolies tartelettes! bravo Nounoune
Publicité