750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la table de Nounoune ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 687 756
27 novembre 2012

Pizza Pommes de terre / Cancoillotte

Connaissez vous la cancoillotte ?

C'est un fromage franc-comtois à la texture onctueuse et qui plus est, est le fromage le plus diététique.

On peut la manger froide, étalée sur du pain ou alors chaude.

Je vous avais déjà présenté quelques recettes à base de cancoillotte :

Aujourd'hui, c'est un pizza qui aura les saveurs franc-comtoises et qui a été largement dévorée par la famille Nounoune ....

 

Pizza pommes de terre concoillotte 1

 

Ingrédients :

 

Pizza pommes de terre concoillotte 2

 

Préparation :

  1.  Éplucher les pommes de terre et les couper en fines tranches à la mandolineLes mettre dans un cuit-vapeur et les cuire pendant 15 minutes
  2. Préchauffer votre four 10 minutes à 240°C (thermostat 8).
  3. Dans le bol du robot, verser la  préparation pour pizza, creuser un puits pour y verser l’eau (38-40°C) et enfin l’huile.
  4. Mélanger quelques minutes jusqu’à former une boule de pâte.
  5. Étaler la boule de pâte, du bout des doigts ou avec un rouleau à pâtisserie, sur une plaque de cuisson recouverte du tapis de cuisson de mon partenaire Bona Reva (ou recouverte de papier sulfurisé ou sur plaque huilée)
  6. Recouvrir la pâte de sauce tomate
  7. Déposer les tranches de pommes de terre cuites, les lardons et oignons coupés en fines lamelles
  8. Déposer de la cancoillotte sur votre pizza
  9. Enfourner pour 20/25 minutes pour le moelleux désiré

 

Pizza pommes de terre concoillotte 3

 

 

imprimante fixe

Pizza_Pommes_de_terre_et_Cancoillotte

 

 

Merci à mes partenaires :

Gruau d'orBona reva

 

 

Publicité
Commentaires
B
j'adore la cancoillotte, je n'en trouve pas facilement mais quand j'en vois, miam miam !! bisous
C
Magnifique pizza gourmande !!!<br /> <br /> Tu as un concours sur mon blog si cela te dis d'y participer, il y a un super lot à gagner ! Très bon week-end, bises.
O
oh lala je ne conaissait pas cette recette mais tout ce fromage hummmm elle me fait de l'oeil !
C
Voilà une pizza pour les longues soirées d'hiver..;après le ski ;o)
S
tres appétissante
Publicité